Accéder au contenu principal

Benny Benassi « Satisfaction » fête ses 22 ans

Benny Benassi « Satisfaction » fête ses 22 ans

Le morceau emblématique de Benny Benassi, « Satisfaction », célèbre cette année son 22e anniversaire, marquant sa sortie en Italie en juin 2002 en tant que premier single de son album Hypnotica.




Cette chanson révolutionnaire présente des voix générées par MacinTalk, avec deux synthétiseurs vocaux – un homme et une femme – répétant la phrase accrocheuse : « Poussez-moi, puis touchez-moi jusqu'à ce que je puisse obtenir ma satisfaction. » En tant que premier single de Benassi, « Satisfaction » a rapidement connu un succès retentissant, atteignant la deuxième place au Royaume-Uni. Il a également obtenu des certifications or en Australie, en Belgique, en France et aux États-Unis. En août 2014, le titre était devenu le 54e single le plus vendu du 21e siècle en France, avec 382 000 exemplaires vendus.








Benassi s'est inspiré de « Satisfaction » de ses expériences en tant que DJ. Son objectif était de créer un morceau qui résonnerait profondément auprès des auditeurs sur la piste de danse. Il voulait résumer le pouvoir unificateur de la musique lors d’un spectacle live. Cette mélodie particulière lui a été présentée par son cousin, Alle Benassi, qui s'en était inspiré lors d'une tournée en Tunisie. Alle a raconté comment les notes lui sont parvenues alors qu'il jouait de la clarinette au milieu d'un embouteillage, inscrivant la mélodie dans son esprit. Après avoir créé l’instrumental, Benassi a dû relever le défi de trouver un chanteur en Italie. Il a donc décidé d'utiliser un vocodeur. Le morceau, influencé par la musique électronique et techno du début des années 2000, se déroule en si majeur et joue à 130 battements par minute.




Le clip de « Satisfaction » a deux versions. La première version présente les modèles de couverture d'Hypnotica se tournant vers la caméra au ralenti, superposés à des animations de lèvres chantant au rythme du morceau. Cette version a vu une diffusion limitée. D'autre part, la deuxième version, plus célèbre, représente des femmes dans des tenues de construction révélatrices utilisant des outils électriques de manière suggestive. Cette version a été diffusée principalement tard dans la nuit et présentait plusieurs modèles bien connus.




Au fil des années, « Satisfaction » a inspiré de nombreux remakes. Par exemple, en 2008, des hommes d'âge moyen de Viborg, au Danemark, ont recréé le clip vidéo, bénéficiant ainsi d'une couverture télévisée locale. De plus, à l’occasion de la Journée internationale de la femme en 2011, les associations de femmes belges ont publié un « Granny Remake » pour mettre en lumière l’écart salarial entre hommes et femmes. Cette version mettait en vedette des femmes plus âgées dans les rôles joués à l'origine par de jeunes mannequins.




La « satisfaction » a joué un rôle crucial dans l’élaboration du paysage de la musique électronique. Cela a solidement établi Benny Benassi comme une figure de proue du genre. Son succès a non seulement propulsé la carrière de Benassi, mais a également contribué à faire connaître l’électro house au grand public. Ce morceau a laissé un héritage durable dans le monde de la musique électronique.





https://www.hits1radio.com/benny-benassi-satisfaction-fete-ses-22-ans/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dernière ligne droite pour Fred again.. Alors que son album « Actual Life 3 » sortira le 28 octobre prochain, le british dévoile aujourd’hui la très attendue « Delilah (pull me out of this) ». Dévoilé durant son incroyable Boiler Room, « Delilah » était l’un des morceaux les plus sollicité par le public. Quatrième et ultime single, Fred Gibson ne cache pas son excitation pour cette sortie. Nous avons eu la chance de l’entendre durant sa prestation à Rock en Seine, le Londonien tout comme le public présent ce jour-là ont bien senti le potentiel derrière cette release. C’est en mars 2022 que l’histoire commence. Fred Again… découvre alors dans cette vidéo de Delilah Montagu interprétant son titre « Lost Keys ». Touché par les lyrics du morceau évoquant l’histoire de quelqu’un de triste et apeuré dans un club dont la seule envie est d’être sorti de là par la personne aimée, Fred en a finalement créé un hymne à part entière. On découvre alors un titre à la vibe radicalement différente ...

Steve Aoki et Afrojack partagent la première sortie d'Afroki, "Everything You Do"

Après Une Décennie D'amitié Et D'innombrables Sessions En Studio, Steve Aoki Et Afrojack Se Sont Unis Pour Partager « Everything You Do », Leur Première Sortie Officielle Sous Le Nom Collaboratif D'Afroki. Le single, qui présente la voix poignante d'   Aviella  , s'appuie sur un précédent sonore établi dans leurs autres sorties collaboratives précédentes : «  No Beef  » et le morceau éponyme «  Afroki  », qui figurait sur l'album 2014 d'Aoki,   Neon Future  I. «Everything You Do» constitue une excellente unification des deux styles distincts d'Aoki et d'Afrojack, combinant la production énergique et fusionnant les genres d'Aoki, nominé aux Grammy Awards, avec le prestige Dutch Big Room d'Afrojack dans un package mélodiquement émouvant. Le morceau a captivé à la fois les fans respectifs des artistes établis et les nouveaux convertis. "Après des années d'amitié et de respect mutuel, nous sommes ravis de partager enfin notre visio...